22 déc. 2006

Canyon de Colca, Perou: y el condor pasa







Marre de la bouffe (soupe et lama a tous les repas), passons a 5 000 m d altitude sans problemes, les bidon villes ne choquent plus, envie de douches chaudes et d´un vrai lit... il est bientot temps de rentrer en France !!!!


Nous revenons de 2 jours dans le plus profond canyon du monde. Quelques emotions sur la route, pleine de virages, de ravins, de camions remplis d acide, chauffeur qui fait un malaise... Enfin nous sommes bien arrivées! Nous avons eu droit aux vols des condors au dessus du canyon: envergure de pres de 3 metres, impressionnant! Je suis toujours admirative des tenues des femmes, différentes dans chaque région: dans ce coin la, elles ont une tenue faisant penser au 19e siecle, avec des broderies de toutes les couleurs, de longues jupes avec dentelles et des chapeaux assortis.


Nous prenons un bus de nuit ce soir pour aller a Nazca survoler les fameuses lignes puis dans la foulée nous partons demain aprem a Lima ou nous passons Noel! J ai convaincu Val d´aller a la messe de minuit de Lima (je suis une inconditionnelle des messes de minuit...mais pour l instant je ne connais que celles d´Urgons et Coudures...vu ce qu on a vu dans les églises ici, ca risque d etre rock´ n´ roll la messe de minuit au Perou).


On en profite pour vous souhaiter Feliz Navidad, en particulier a St Cricq et a Bats...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey miss !

Je vois que le séjour a l'air d'être toujours aussi sympa !
Bon alors, "quin qu'ché qu'té rintre ?"

Eun' grosse baisse,
Simon M (pas Abboudec)

Anonyme a dit…

Muchas gracias y felices pascuas de navidad a las dos ! Para nosotros : misa creo que no ( quizas en Coudures ...), comida si(con los abuelos lunes). tenemos mucho frio -4, -6 durante la noche, hoy el sol aparece pero ... no pasa el condor !

michèle a dit…

Nous penserons à vous au moment de la messe de minuit. Ici le sapin est prêt.......
con el burro, los reyes, la virgèn, el nino, les estrellas , el buey , un pastor con son carnero y """Joseph!"""
Al burro se faltan dos patas del mismo lado.Pobre!!!


Joyeux Noël à tous les lecteurs de ce blog!