2 déc. 2006

Buenos Aires, Argentine: calor, sangria y despedida













De retour sur Buenos Aires depuis jeudi! ¡Que calor!
Ca fait du bien d' etre de retour a la civilisation! Alors mon compteur d heures de bus affiche environ 90 heures, mais bien sur ce chiffre va exploser dans les semaines à venir, alors combien d´heures de bus a la fin du sejour? Les paris sont ouverts!!!Dulce de leche au gagnant!
Buenos Aires c est vraiment mon point de chute et je commence a avoir mes petites habitudes dans le quartier de Palermo...C´est trop drole je passe meme pour une Argentine! Toujours des rencontres sympas, hier soir un vieux chauffeur de taxi tout content d´avoir des petites francaises qui nous a mis Supertramp puis Laurent Voulzy puis les Beatles a fond!Du coup, il arrivait pas a trouver sa route, on s´est perdus et on a eu droit a la bise arrivées a destination!
Hier soir, c etait la despedida de Valerie. Il n´y a pas vraiment de traduction francaise pour despedida, c´est la fete de depart, le contraire de la cremaillere quoi! Donc Val fetait son depart d´Argentine apres 3 ans de vie ici... mais tu verras Val la Normandie c´est bien aussi (et oui après l´ Afrique du Sud et l´Argentine, Val revient en France -yessss- et va travailler du coté de Rouen...ca fait moins rever c´est sur ...mais c´est sympa aussi les pommiers et les vaches!). Despedida tres sympa, j´ai appris a faire la sangria (promis, je vous ferai une soiree sangria a mon retour....), on a dormi 5 heures, dur dur le reveil et le check out de l´auberge a 10.00 am....
Et aujourd´hui, c´est le grand jour: on décole pour la Bolivie!!! Bon déja on sent que la Bolivie, c´est + le bordel: avion de Lulu annulé et reporté d´un jour, notre avion d´aujourd´hui avancé d´une heure, situation sociale tendue (ils ont l´habitude de bloquer les villes et apparemment c´est ce qui est en train de se passer en ce moment suite a une reforme agraire....). On espere dans un premier temps bien récupérer notre petite Lucie fraichement débarquée de France, apres on verra!!! On est pas au bout des surprises...
Je vous dis a tres bientot en Bolivie...

2 commentaires:

michèle a dit…

et dire qu'il a gelé et qu'il va regeler dans les Landes...
Faites attention à la sangria ...et à tout le reste .
Bises à toutes les trois.

Anonyme a dit…

Mais non Michèle, à Bats, il n'a pas gelé ! Bien sûr ce ne sont pas les 30° de B.A.! Les filles: prudence en Bolivie, ne sortez pas des sentiers battus !bises