28 nov. 2006

Bariloche, Argentine: du bleu, du jaune et du vert!

Je passe quelques jours a Bariloche...ville entouree de lacs d un bleu extraordinaire, de montagnes, d arbustes jaunes: j adore! Les Europeens n aiment pas trop car cela leur rappelle les Alpes: moi j adore. En effet, ca fait du bien apres 2 semaines de paysages secs, de steppes, de plaines, de poussiere... de voir toutes ces couleurs. Je fais des randos, du bateau...
La specialite ici c est le chocolat mais il n est pas bon! Ils savent pas ce que c est le chocolat noir et les pralines! C est frustrant, du coup je me gave de churros au dulce de leche.... et je fais une razzia chez Leonidas en rentrant.
Parmi les questions que vous m avez posees, voici quelques reponses:
MON SAC: strict minimum, c est un sac de 70 L avec 1 serviette de toilette, 2 tee shirts manches courtes, 1 tee shirt manches longues, 1 top sans bretelles, 2 pantalons style treillis, 1 robe a bretelles (qui est super car elle prend pas du tout de place), 2 pulls, 2 polaires, 1 parka, 1 doudoune sans manches, un gilet, des gants, une echarpe, 1 paire de chuassures de rando, 1 paire de nus pieds. Et c est tout! + bien sur des dessous, une trousse a pharmacie, et shampoo, savon, brosse a dents. En + de ca, j ai un petit sac a dos que j amene en rando avec camera, appareil photo et guides.
LA ZIQUE: sur mon MP3, j ai pas trop assure car j ai pas eu le temps de changer la musique avant de partir. J ai donc du Emilie Simon, Nada Surf, Divine Comedy, Ben Harper. Ce que l on tentend ici Manu Chao, Shakira, la Oreja de Van Gogh, los Fabulosos Cadillacs... Je ramene des CDs en Fance pour vous faire decouvrir la musiaue argentine. Et attention ce matin, dans le bus a la radio ils ont passe Desireless "Voyage Voyage". Si si... c est fou c est quand meme la seule chanson francaise que j entendais regulierement a la radio quand j habitais au Danemark, comme quoi Desireless est une star internationale -qui l eut cru! Niveau bouquin, je lis un roman en espagnol sur l arrivee du gouverneur des Maldives au 19e siecle.
L INSECURITE: je n ai pas eu de problemes, mais il faut etre tres attentif et toujours ouvrir l oeil! Ca se sent vite la ou ca craint, dans ce cas, je ne quitte pas mes sacs! Sinon si j ai un doute sur une personne et que je suis coincee (taxi, magasin...), j entame une conversation (c est surement psychologique mais je ne dis que s ils voient que je parle espagnol, ils me prendront moins pour une touriste de base!!!). Je ne presente aucun signe de richesse (aucun bijou sauf le piercing a l oreille, fringues pas top...). J ai renconte plusieurs personnes qui se sont fait voler leurs sacs, je touche du bois! Par contre, dans la plupart des bus que je prends, je suis souvent la seule touriste et generalement les argentins qui prennent le bus font partie de la classe la moins aisee. C est pour cela que je ne prends jamais de photos ou de film dans les bus. Je reflechis a 2 fois avant de sortir camera et appareil photo ou que ce soit.
Je repars demain soir a Buenos Aires...en bus. Je vous fais le calcul du nbre d heures passees en bus depuis mon arrivee la prochaine fois! Et puis je retrouve Val (youpiii), despedida vendredi soir, on s envole samedi pour la Bolivie ou on retrouve Lucie (youpiii).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans quel état vas-tu nous revenir ? Fais-tu des lessives de temps en temps ? Continue à bien t'accrocher à ton sac ! Mais comment est-il leur chocolat ?

Anonyme a dit…

Salut cocotita, bon super cool d'avoir de tes nouvelles, je commencais à m'inquiéter!
Ici tout va bien, automne toujours relativement doux, je me prépare à enchainer deux séminaire en décembre (Allemagne puis direct Singapour, et au retour 24/12 je pars pour les fêtes à Madrid). Je ne te verrai pas à Paris à ton retour, mais je compte sur Laetue pour me faire un petit compte rendu, et puis on viendra en janvier te voir à Lille!

Continue les messages ca nous fait super plaisir. Bon courage pour tes aventures et plein de bisous,
Vava

Anonyme a dit…

Coucou miss !

Content de voir que ton voyage se passe toujours bien et que tu es toujours en forme.
Pas la peine de ramener du chocolat ici...par contre, si ils ont de la bonne bière, j'dis pas non ;-)

A part ça, ici, tout va bien...la routine quoi.
Le temps est étrangement beau ! Faut croire que tu portes la poisse à ce niveau là. Aujourd'hui, beau soleil toute la journée...même pas froid pour une fin novembre...et toujours pas de gelée ! Incroyable !

Surtout n'hésite pas à envoyer des niouz, ça fait toujours plaisir.

Ton futur voisin...Simon M (pas abboudec)

PS : Ton coach (gwenaël...) est de pire en pire. Rentre vite car j'ai l'impression qu'il a plus d'objectif, sans toi :-)
PPS : Manifestement "Dany" est encore plus assidue que moi !!

Maïté a dit…

ravie des news. faisons cure de chocolat...mais nous sommes au boulot...et quel boulot..! sans commentaire...! ça fait plaisir de s'evader avec toi...le froid arrive. quelle temperature as tu ?
continues et profites - fais bien attention "aux bouilles" de tes voisins. bisous
Maïté .