La Réunion, c'est sympa mais attention c'est plus destiné aux amoureux de la rando qu'aux amoureux de la playa! Bibi, Val, Christine et moi avions prévu 4 jours de rando pour faire le tour des cirques au centre de l'île.
Nous sommes donc partis avec nos gros sacs à dos: provisions, eau, sacs de couchage, tentes...
Jour 1: de Cilaos au refuge Dufour (au pied du piton des neiges), 1 200 m de dénivellé, nous montons sans trop de problèmes.
Jour 2: levés à 3h30 du mat' après une nuit dans un dortoir de 16 personnes, on veut grimper au sommet du Piton des Neiges pour voir le lever de soleil! Donc on part à la frontale gravir le volcan, il doit faire autour de 1 ou 2 degrés (on est à 3 000 m d'altitude), on arrive au sommet vers 6h. Nous assistons au lever de soleil, c'est beau mais nous avons tellement froid qu'il est difficile d'apprécier le spectacle! Nous redescendons vers le refuge à travers les roches volcaniques, et là c'est le drame ;-). Je trébuche sur un rocher, je vole dans les airs (si si je vous jure, j'ai eu le sentiment d'être un oiseau bon OK ça n'a pas duré longtemps... après j'ai ricoché 2 fois sur moi même -m'en souviens pas... ce sont mes copains qui ont assisté au spectacle qui me l'ont dit!-) avant d'aller aterrir la tête la première quelques mètres plus bas!!! J'ai eu du bol car ma tête n'a pas heurté de rocher et s'est retrouvée dans des plantes grasses! Par contre, j'ai eu le thorax et la cuisse touchés...Donc appel du PGHM qui sont venus me chercher en hélico direction les urgences de Saint-Denis. A tous ceux qui me demandent alors c'était comment là haut...ben j'étais complétement dans les vaps mais ça avait l'air très beau. Atterissage sur le toit de l'hôpital, récupérée par les pompiers, brancard, ascenceur qui tombe en panne...je reste coincée 15 minutes dans l'ascenceur avec le brancardier...puis finalement arrivée au service des urgences! C'était assez folklo mais tout le personnel a été super sympa. Verdict: déchirure des ligaments du thorax (je savais pas qu'il y avait des ligaments là ...). Donc anti-douleurs qui me font dormir (ça fait marrer Bibi car j'ai 2 de tension), et crème à appliquer avec interdiction d'aller au soleil (super quand on est à la Réunion...). J'ai quand même eu droit à un petit article dans les 2 journaux locaux...comme quoi, faut être prêt à tout pour se faire remarquer. Là ca va mieux mais plus de sport avant longtemps...En tous cas, le Piton des Neiges fini pour moi!