13 nov. 2006

Colonia, Uruguay: charmant village au bord du Rio de la Plata

Nous avons donc traversé le Rio de la Plata (1 heure de bateau, le Rio est tellememt large qu'on dirait la mer) pour aller en Uruguay, à Colonia...

Dès que j'ai posé le pied sur le sol uruguayen, j'ai compris que Colonia était l'anti Buenos Aires: calme, peu de voitures, ruelles pavées... L'auberge dans laquelle nous logeons est une maison coloniale bleue et blanche, avec 2 patios, des palmiers...paradisiaque! Nous avons pris des vélos à l'auberge, direction les plages
du Rio de la Plata. Petite sieste (le bateau partait tôt et nous étions sorties la veille....) et pique nique sous le soleil...Beaucoup de soleil, nous nous rendons compte que nous sommes rouges ecrevisses, et sur nos vélos, on fait toutes les 3 le remake des Charlies Angels: les Ecrevisses Angels. Macarena, une copine argentine de Valérie est carremement brulée sur les jambes et souffre le martyr, elle ne peut pas marcher. Ne sachant que faire pour se soulager, elle s'applique des rondelles de tomates (photo dessous : vous pouvez comparer la couleur de sa peau et celle des tomates -oui oui les tomates étaient bien rouges même si elles font toutes fades à coté des jambes de Maca!). Le lendemain, retour sur BA: déjeuner à Puerto Madeiro, promenades dans Palermo, le quartier "a la moda" où nous logeons, et le soir, soirée empanadas (petits chaussons de pate brisée ou feuilletée garnis de viande, oignons, épices ou de poulet ou de jambon, fromage...) chez Andrea une copine de Val.

Que mange-t-on en Argentine? Et bien, ce n´est pas très varié, voici ce que l´on retrouve dans la plupart des restos: empanadas, bife de lomo/de chorizo (morceau de boeuf délicieux, tendre servi grillé -sans sauces...- un régal) ou milanesa (escalope de veau très très fine panée) servis avec des papas fritas (ben ouais des frites quoi!), les desserts sont pas top (c´est très dur psychologiquement!): flan servi avec une montagne de Dulce de Leche (caramel au lait concentré) ou glace (y a pas de gateaux au chacolat snif ). J´aime bien aller aux confeterias (sortes de patisseries) qui vendent des churros fourrés au dulce de leche (j'adore ca, mais bonjour les calories), des petits croissants (medialuna), des gateaux secs... Niveau boisson, le mate est la boisson nationale: infusion d´herbes. Il y a aussi de la bière: la Quilmes, et du vin argentin.

Cet aprem, je quitte la ville direction la Patagonie!! Youpi! J'ai 18h30 de bus pour aller à Puerto Madryn, au bord de l'Océan, voir les baleines et peut être même des orques....

Merci pour vos "comments", ca me fait super plaisir de voir que je suis lue, attention aux usurpations d'identité, y a de la triche! Regardez les photos ci dessous: alors la chauve souris sous la porte de la salle de bains, flippant non?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un vrai plaisir de te lire, pourvu que tu puisses continuer à ce rythme durant la partie en solo de ton voyage! Bises

Anonyme a dit…

profites des calories actuelles ... on ne sait pas ce que réserve l'avenir ... ce sera peut-être décoction d'herbes avec des vers ou des fourmis ... je blague ... ce qui est bien c'est qu'on te suive à la trace, tu nous fait rêver
à +++ Maïté

Anonyme a dit…

Trop trop bien ma delph... Tu m'épates par ta joie de tout découvrir. Trop bien ce blog... le commentaire sur la chauve-souris est terrifiant... Finir dans une poche d'aspirateur !! Les photos sont superbes et toi ôssi.
Bizzzzz Roxane

Anonyme a dit…

Hola madame,
Tes photos me font plaisir, bien que maintenant je me demande bien ce que je fous là devant mon ordi, je devrais plutôt être en train de parcourir moi aussi les plaines d'Amérique du Sud avec toi...Bouhhhh.
En plus Domingo est aussi sous le soleil en ce moment, pour une dizaine de jours en Namibie.
Bon je vis donc tes aventures par procuration, en attendant mon grand voyage à moi...

Gros bisous ma petit chauve souris!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup de prendre du temps pour commenter ton séjour, on a vraiment l'impression d'être avec toi. Profite bien et continue à nous faire rêver.
Gros bisous, on pense à toi.
les landais, laeti et mathieu

Anonyme a dit…

Hello Delphine,

super sympa les petites nouvelles! Comme dis François, tu pourra écrire un livre!
Ici, le temps pourri est de mise, comme d'hab! L'ambiance au boulot est toujours "top motivation"...
Bon courage pour les longues heures de bus...mais peut-etre qu'il y'aura un petit vieux dans le bus pour te tenir compagnie! coquine, va!
A oui, pour les potins de soft, rien de bien neuf... je t'envoie un mail dès que j'ai des news qui font du sens! lol
@+
Vianney