5 nov. 2006

Ouverture officielle !


Et oui, j'ai craqué: après plusieurs sollicitations, je me décide à créer ce blog à H-16h de mon départ en Amérique du Sud...


J'ai donc 16 heures pour faire mon sac, ranger, vider et nettoyer ma chambre (je la sous-loue à Tania mon ex coloc qui revient du Rwanda la semaine prochaine), rendre des affaires à DP, aller boire un coup à l'Australian avec des copines, faire la programmation musicale de mon MP3, règler des derniers détails administratifs, appeler famille et amies pour dire au revoir et dormir un peu...


Le ciel est rose ce soir à Lille, c'est magnifique. C'est mon dernier crépuscule français de l'année... enfin presque puisque je reviens le 30 Décembre. Au programme des 2 mois à venir: Argentine, Uruguay, Bolivie et Pérou. C'est marrant comment les gens autour de vous stressent pour vous! Depuis une semaine, on m'appelle pour savoir si le sac est prêt, si j'ai booké mes auberges, si j'ai pas peur de faire une partie du voyage seule, si la situation en Bolivie s'est calmée... Le sac n'est pas prêt (j'ai toute la nuit pour le faire), mais rassurez vous j'ai fait les vaccins Fievre Jaune, Hépatite et Typhoide, j'ai mon couteau suisse, mon poncho, ma couverture de survie (merci Vava!) et je suis consciente des précautions à prendre!
Je décolle de Paris demain, escale à Rome, arrivée à Buenos Aires mardi à 8h00.

Le blog est donc officiellement ouvert en présence de Kim B. et Violaine F. à Lille.
Je vous donne rendez vous en fin de semaine, de l'autre côté de l'Océan.





2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maïté a tout à fait raison ! maman

Anonyme a dit…

Bises à toutes les deux.Je crois Valérie que tu vas avoir la SPA sur le dos! 2°Maman