28 nov. 2006

Ruta 40, Argentine: de grands, tres grands espaces...














De retour sur internet apres une semaine de "jeúne" (je suis de retour a la civilisation et donc a Internet depuis hier soir)!!! Et quelle semaine, difficile de résumer...


Le glacier Perito Moreno : impressionnant, le bruit produit lorsqu´un morceau du glacier se détache est hallucinant. Le trek s´est bien passé, je faisais pas la maline quand on est arrivés au pied du glacier et qu´il a fallu chausser les crampons ! Un grand souvenir.

Bateau sur les lacs au milieu des glaciers et des icebergs : bien mais quel froid !!! Je me suis gelée (gants + polaire + parka + pull + tee shirt + bonnet....).

Ensuite je suis partie a El Chalten, petit village dominé par le Mont Fitz Roy : majestueux ! El Chalten, c´est uniquement pour les amoureux de rando, au village, il n y a rien (photo ci dessus)!!!3 jours de rando intenses, au départ sous le soleil pour finir dans le froid et la pluie. J ai d´ailleurs attrapé un tres gros rhume : sourde d´1 oreille depuis 5 jours, 10 paquets de kleenex /jour...

Puis bus sur la Ruta 40, route mythique qui traverse les Andes du Nord au Sud.
Bon, je dois l avouer c´était long : 2 journées completes de bus sur de la piste au milieu de la Patagonie, paysages pas vraiment variés...En 2 jours, nous avons traversé 3 villages, sinon il n y a rien que de grands espaces. Nous sommes d´ailleurs tombés en panne avec le bus en plein milieu de ces grands espaces: reservoir d essence percé par une pierre ... Obligés de descendre du bus, et attendre.... Heureusement le chauffeur a revetu une combi de mecano et en 1 heure c etait réparé!Nous nous sommes arretes dans un de ces villages pour dormir : hotel tout crade, personne n´a osé se servir de la douche (on etait 7 dans la chambre meme les gros durs ont pas osé : douche noire de crasse, avec des bestioles et des larves dedans– j´ai l´honneur de decerner a l Hotel Belgrano le 1er prix de la saleté de auberges que j ai vues – le squatt de Glasgow passe meme en 2 eme !!!). Donc 72 heures sans douche, pleine de poussiere...pas tres glamour mais c´est ca aussi les vacances (je dis ca pour arreter de vous faire rever, sans vous parler du sac de 16 kg a porter, des ampoules aux pieds, de pas toujours trouver de la bonne nourriture.... ;-), je reverais d étre au travail confortablement assise devant Deals!!!).

En fait je n´ai pas vraiment adoré la Ruta 40 : trop touristique. Mais heureusement je suis de retour dans l´Argentine que j´aime : bus bondés qui s´arretent n´importe ou et ou je suis la seule « blanche », gens qui discutent avec moi et qui m offrent le maté, voitures pourries, boui boui qui font a manger ...

Je me suis arretée 2 jours a El Bolson, village hippie au milieu des montagnes. J´étais dans une auberge baba, au début c´était bizarre mais en fait j´ai bien aimé (et je n´ai pas pris de drogue maman!). On était peu nombreux a y loger, et on s´entendait tous tres bien donc on a passé les 2 jours ensemble : 1er jour marché hippie et glandouille dans un parc ou il y avait un concert dans le cadre d un festival « El agua, la tierra, la vida ». C etait pour soutenir les indiens qui vivent la.
Le 2eme jour on est partis en rando et ca a fini en escalade (d ailleurs les mecs tres courageux ont laissé les filles passer devant...et nous encouragaient pour qu on trouve les prises)!!!

Et depuis hier soir je suis a Bariloche, entre le lac et les montagnes...je vous en dis plus mercredi.
Et je vous mets + de photos si la technique veut bien, mais ce soir elle veut pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles fraîches !(C'est le moins qu'on puisse dire!)
Bloc de glace qui se détache, escalade improvisée, auberge fumeuse..., ma fille tu finis de nous rassurer ...Cuidado!Bisous