8 nov. 2006

Pilar, Argentine: farniente sous le soleil

Bien arrivee en Argentine, la France me semble deja bien loin!

Le depart a ete laborieux: evacuation du terminal a Charles de Gaulle car un sac avait ete abandonne (j etais a 2 metres du sac, j avais rien vu...), mise en application des nouvelles mesures de securite (du coup beaucoup de retard)...Je commence a m imquieter car j ai 2 hres de transit a Rome et mon vol est annonce en retard... J enregistre, passe les controles... tout a coup, j entends un message en italien: mon nom appele d urgence Porte 33 ( j ai un doute, non ca ne peut pas etre moi..) Message en francais, je suis bien attendue d urgence, je cours jusqu a a cette porte ou une hotesse d Alitalia m annonce que mon vol pour Buenos Aires (BA) est annule car nous n aurons pas la correspondance a Rome, elle me precise que tous les vols pour BA sont pleins pour les 2 jours a venir!!! Je pars au guichet Alitalia, il y a 6 autres personnes dans la meme situation... Je me rends compte que tous ont recupere leurs sacs de soute... mon sac a dos de 70 litres a ete enregistre, ou est-il??? Finalement je le retrouve tournant tout seul (le pauvre) sur un tapis au sous sol...Je remonte chez Alitalia et la on nous annonce que Rome nous attend, et qu on peut partir!Re enregistrememt des bagages, repassage des controles, decollage avec 2 heures de retard. Arrivee a Rome speed, au moment d embarquer avec les 6 retardataires, une hotesse m interpelle "Madame Delphine, votre siege a ete deja attribue"...oh non..."on vous a donc mise en business". YES! 14 heures de vol en business, le pied... tellement bien que quand je me suis reveillee pour le petit dej, j etais la seule encore en couchette (je me suis sentie un peu seule quand meme...).

Ensuite, atterrissage a BA, 1 heure de queue a l immigration, taxi direction Pilar, a 1 heure de Buenos Aires, ou vit depuis 3 ans ma copine Valerie. Ciel bleu, odeurs de printemps, du vert partout: bientot l ete!
Je suis arrivee hier et depuis 2 jours c est farniente: preparatifs du voyage Patagonie Bolivie Perou, shopping (tout est 2 a 3 fois moins cher qu en France, retrouvailles avec Valerie...

Valerie habite un lotissement pour riches, avec gardes a l entree (obligee de montrer mon passeport pour rentrer) , patrouilles en voiture et a velo, maisons enormes, BMW et jardinier en action devant chaque maison, gouvernantes qui s occupent des enfants, tout est beau, propre, c est comme dans Beverly Hills! Hier je me suis perdue en me promenant dans ce lotissement (on dit "country club"), c est une dame cramee aux UV dans un gros 4X4 (tres gentille par ailleurs) qui m a raccompagnee a la maison de Valerie... Ca peut etre choquant que tout soit cloisonne: les riches / les pauvres, mais finalement en France, c est en train de devenir comme ca...malheureusement.

Aujourd hui, j ai appele un taxi (Valerie etait au travail) pour venir ici au Cyber Cafe de la galerie du Carrefour (bonjour le depaysememt...). Et devinez quoi: je monte dans le taxi, il fait marche arriere, grosse secousse: on s est plante dans le fosse du voisin, voiture qui patine, je sors vite: la voiture est en equilibre! Heureusememt il y a des jardiniers dans les parcs de toutes les maisons aux alentours, ils accourrent et soulevent la voiture: ca y est nous sommes sortis d affaire! On a bien rigole apres coup avec le chauffeur...les gens sont vraiment gentils, serviables, c est tres agreable. Ce soir, on va boire une biere dans une brasserie artisanale (ben ouais ca me manque la chtite biere) puis cine!

Demain je pars en bus pour Buenos Aires, la capitale...

VOUS POUVEZ DESORMAIS METTRE DES COMMENTAIRES SANS ETRE INSCRITS SUR LE SITE.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Delphine, on est très jaloux!!! Chez nous le vert "printanier" en a pris un coup... On a plutôt sorti les écharpes et les gants! C'est noêl qui s'approche! En tout cas, on prend plaisir à suivre tes péripéties, ça nous fait rêver et nous donne pourquoi pas des idées.
Amuse-toi bien.

Carol STOTT LEGRAND a dit…

Salut Delphine,
Thanks for doing your blog, I'm looking forward to reading more of it soon!
Je te souhaite de belles aventures

Anonyme a dit…

Hola Delphinette,

Je teste un peu les commentaires, c'est bien sympa de pouvoir rester en contact.
A bientôt de te lire cocotte.
Gros bisous,
Vava

Anonyme a dit…

Petit oubli dans le récit de Delphine: l'épisode de la chauve-souris. Comme l'a si bien souligné Delph, je vis dans un "quartier pour riches", ce qui implique grand jardin, arbres, ... et bestioles en tout genre. Ainsi la veille de l'arrivée de Delph, une chauve-souris réussit à pénétrer dans mon salon. La nuit elle vole en rase-mottes au dessus de la table et du canapé et le jour reste tranquillement suspendue au plafond. N'ayant aucunement l'intention de la toucher, nous décidons de vivre en comunauté avec la chauve-souris jusqu'à ce qu'elle trouve toute seule la porte de sortie ... Hier matin au réveil, je cherche la chauve-souris à son emplacement favori. Elle n'y est plus. Je fouille le salon du regard. En vain. J'en conclus que notre amie nous a laissé tomber. J'ouvre vivement la porte des toilettes et entends un cri percant. Sous la porte s'étale une aile de chauve-souris. Je ne peux résister et me mets à hurler. Ce qui réveille Delphine. Situation: que faire avec une chauve-souris à moitié écrasée (mais toujous vivante) coincée sous une porte de toilettes? Finalement l'arme du crime sera l'aspirateur. L'opération n'est pas facile (elle resiste à se laisser aspirer ...), mais finalement sous l'oeil de la caméra de Delph, l'amie chauve-souris finit dans une poche d'aspirateur.

Anonyme a dit…

Salut la miss,
Petit coucou d'un soft.
Voilà un début de voyage fort en emotions, impressionant!! A ce rythme, tu vas pouvoir nous ecrire un best seller.
En tout cas c cool ce petit blog.

Ici, tt va bien mais on commence a se les cailler: Pierre Emile a pris ta place snif, Simon continu le gel effet mouillé, Vianney va bientot nous faire une gastro etc.. bref RAS
Bisous
Francois Caro et Baptiste