18 nov. 2006

El Calafate, Argentine: impression de bout de monde

Ca y est, je suis enfin descendue du bus: partie hier vers 17h00 et arrivée ce soir à 18h00...

La Patagonie est monotone: plat, steppe, de temps en temps des moutons ou des guanacos (sorte de lama) pour mettre de l´animation! Tout ca sur des milliers de km...

Hier quand je suis montée dans le bus, je faisais pas la fière: je me suis retrouvée au fond (les places sont numérotées) avec que des mecs autour. Les Argentins "matent " beaucoup et ils étaient retournés pour me regarder, debout... En plus, j´étais à coté d´un mec de 150 kg, aux cheveux longs et à la tete d´indien. Heureusement pour détendre l´ambiance, le film qui passait dans le bus était un film d action, avec armes, bagarres... et ca a capté toute leur attention...ouf!

J avais un pressentiment et ca s est avere juste: il ronflait! J ai reussi a m endormir et au reveil, il etait a l avant du bus (ses copains avaient du le virer)...et j avais un petit jeune tout sympa a coté.

Outre les machos, les Argentins sont adorables, généreux, c est incroyable. Ils adorent parler!

Je me suis fait des amis routard, et demain on part en trekking sur le glacier Perito Moreno...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu le fais exprès ? Tout pour nous rassurer ! Je crois que je préférais les + de 70 ans à l'indien "ronfleur" de + de 100kg ! Prudence sur le Perito !
Bises

Anonyme a dit…

Coucou!
Ah le bonheur du voyage en bus...les voisins de siège qui prennent toute la place, le chauffeur qui se prend pour Schumacher alors que tu es bien au fond du bus, pendant que tu retiens ton estomac pour ne pas vomir partout. Oui, quel bonheur!
Bon envoie nous des photos de la Patagonie qu'on voit à quoi ca ressemble.
Besos!

Stephane T a dit…

Salut,

La chaleur humaine: rien de tel pour passer une bonne nuit mouvementée, chargée de...souvenirs???
Ca me rappelle une chanson, nannana...que les draps s'en souviennent...nana ... truc dans le genre.

Comprenne qui pourra!
On veut tous voir la Patagonie,

Steph T

Anonyme a dit…

Petite nouvelle des amis du pays basque :
On vient encore de perdre au rugby (23-11)

Bon voyage et bon trek !

Unknown a dit…

Salut Miss,
Tu vas faire du trek, t"es une vraie star alors... Star ... Trek .. OkOK blague du vendredi Soft.
Ici tout va bien on a pas d'indiens mais des Apaches.. 2em blague du vendredi allez j'arrete.
Vendredi on va tous chez Simon M vider sa cave, vu que Monsieur demenage pour le vieux lille.
Attention danger.
Ciao
PS : des photos des photos!!

Anonyme a dit…

Coucou Choupette!Bon je vois que tu t'éclates bien et que tout se passe bien pour toi! Cool!! Je t'envie de voyager comme ça!J'espère que tu as une bonne connection internet je t'écris un mail tout de suite!Gros gros bisous et profite bien. A bientôt en Martinique!!

Anonyme a dit…

Salut Miss,

Pour de l'aventure, c'est de l'aventure !
Je viens de retrouver ton adresse de blog et de lire toutes tes péripéties. Il est 14H30 et je me demande ce que je fais devant mon PC sous le ciel gris de ch'nord alors que toi tu vois des choses inoubliables.
Consolation par rapport aux softiens, je t'écris de boulot :-)
La prochaine fois, prend des photos des personnages du genre : le type à la tête d'indien et les vieux de plus de 70 ans, histoire d'avoir un roman photo :-p

Gros bisous et prends soin de toi !
Nadège