Les 18h00 de bus se sont bien passées, paysages magnifiques (grands espaces)...sauf qu´il y a eu un gros orage vers 2h00 du mat avec déluge de pluie (ca me rappelle un trajet Salta-Posadas l´année derniere...) heureusement le bus était en bon état et il n´a pas plu a l´intérieur cette fois ci!
Puerto Madryn est une petite ville en bord de mer, proche de la péninsule de Valdes. En fait, c´est le coin des baleines! La ville est un mélange de touristes (ambiance routard) et d´une population locale ni pauvre ni riche. Ca donne un truc un peu bizarre!
Hier je me suis baladée le long de la plage, puis suis allée visiter un musée sur la faune locale (je suis incollable sur la vie des pingouins maintenant). Et aujourd´hui je suis allée voir tous les animaux (qui vivent en totale liberté) avec une agence et un mini bus a touristes (heureusement il y avait une bonne ambiance et puis avec l anglais et l´espagnol, j´étais la seule a pouvoir communiquer avec tout le monde...). Nous avons vu des élephants de mer (phoques) au bord de la plage (ce sont des bébés qui sont nés il y a 2 ou 3 semaines) et bateau pour aller voir les baleines. J´ai pu voir une maman baleine et son petit -a 4 metres du bateau- , c´était super, les baleines elles ont pas une belle tête (elles sont pleines de "callosités" -je sais pas si ce mot existe en francais...). Le seul truc un peu pénible, c´est qu´il y avait beaucoup de vent, qu´ils ont hésité a ouvrir le port, ils l´ont finalement ouvert en fin d aprem pour que les bateaux puissent sortir, du coup le bateau bougeait beaucoup, et je me suis rendue compte que j' avais le mal de mer (je ne suis pas la seule, tout le monde était + ou - en forme, et je précise aux Softiens que j´ai pas vomi!!!).
Les Argentins et Argentines sont toujours aussi adorables, toujours prêts a rendre service. J´ ai rencontré un Francais qui habite ici, il m´a expliqué comment se passait la vie ici (apparemment des conditions difficiles), il m´a dit qu´il était chanteur en France, Florent quelque chose...connais pas.
Bon je craque là, je ne vais pas la faire longue: connexion internet pourrie -je sens que je m´éloigne de la capitale(en + je viens de passer 30 minutes a brancher ma cle USB et le clavier car il y avait un bug ;-)) et je suis crevée (je marche environ 12 km par jour, et je dors pas beaucoup -auberge super bruyante-).
Demain bus pour faire 1400 km de nouveau: direction El Calafate et le Perito Moreno, le fameux glacier.
5 commentaires:
Salut la miss,
Super voyage, tu prends le temps de souffler entre tes milliers de kilomètres ?
Merci de nous faire partager ton aventure.
Bises and take care.
Régis
Encore une belle étape ! Attention à tes pieds ! Eux aussi pourraient être couverts de callosités (ça existe!)
Besos y suerte !
méfies toi du Florent....je le connais....pas très net ce mec...
Tu aurais pu t'inscrire à reporter sans frontière....On attend avec impatience tous les jours la suite du feuilleton....
fais attention, les Argentins ont le sang chaud....
bisou Maïté
Hola cocotte,
C'est bien tu as vu les baleines, tu sauves l'honneur car si tu te rappelles bien une fois en Ecosse on avait attendu assez longtemps pour voir des dauphins sur la côte...jusqu'à ce qu'un autochtone nous dise que c'était pas la saison! Bon, récit de ton voyage toujours passionnant, j'attends avec impatience ton prochain message (même si la connection internet devient inexistante et que tu doives pédaler pour faire de l'électricité!). Sinon ici tout baigne, automne relativement doux, Domingo toujours chez les namibiens, on va se faire un truc entre filles ce we avec Laetue, et attention scoop... c'est Ségolène qui va se présenter aux présidentielles de l'an prochain chez les socialistes elle vient d'être désignée!!! Ouais je sais c'est nul comme scoop, désolée pour les platitudes de notre vie quotidienne mais tu dois garder un certain contact avec la réalité sinon ce sera trop dur en rentrant!! ;-) Mais bon on en est pas là alors profites bien surtout et prends plein de photos.
Je t'embrasse ma ptite baleine.
Apparemment les bugs te poursuivent même à plusieurs milliers de km de Soft ! T'as appelé Carlos pour lui expliquer ton problème ? ;-)
Enregistrer un commentaire