Article écrit sous morphine (obtenue légalement je précise) et autres calmants...désolée si contradictions dans le texte, ma tete tourne au ralenti (j'arrive meme plus à compter a l'envers )!
Quelques nouvelles de nos vacances a Bali. Bien commencées, c'était tres beau (je mettrai des photos des que je suis un peu plus en forme), puis nous sommes partis sur une ile minuscule d'Indonésie et là ca a commencé a etre moins sympa! Dans la nuit de jeudi a vendredi, j'ai été prise de douleurs insupportables (j'ai jamais eu autant mal de ma vie) dans le bas du dos (dans le rein gauche exactement), je tremblais de partout, vomissais etc...
Jule est allé réveiller le gars de l'hotel (c'était un petit hotel de 4 chambres - en gros sur cette ile il n'y a que des hotels de 3/4 chambres enfin c'est petit quoi!) qui est parti a mobylette (pas de voitures sur cette ile) chercher un medecin, qui est donc arrivé 1 heure apres a mobylette aussi. A l'ancienne le truc quoi! Verdict: "food poisoning". Donc antibios etc..., la douleur s'estompe, sauf que le samedi la douleur au rein repart de plus belle, pendant 16 hres d'affiléeou j'ai cru mourir dans ma cabane! Une employée de l'hotel est venue me faire un traitement miraculeux a base d'herbes locales mais rien n'y faisait, on a pensé au rapatriement international avec notre assureur sanitaire (mon cerveau a du mal je vous dis) mais j'étais intransportable (pliée en 2, impossible de se taper la route+ le bateau+la route pour aller a l'hopital le plus proche). Heureusement, le dimanche on a réussi a rentrer a Singapour. Direction les urgences et une injection de morphine. Pleins d'examens. Et le verdict est tombé: calculs dans le rein et dans l'uretre, je fais donc depuis une semaine une colique néphrétique (j'connaissais pas mais parait que c'est relativement fréquent).
Jule est allé réveiller le gars de l'hotel (c'était un petit hotel de 4 chambres - en gros sur cette ile il n'y a que des hotels de 3/4 chambres enfin c'est petit quoi!) qui est parti a mobylette (pas de voitures sur cette ile) chercher un medecin, qui est donc arrivé 1 heure apres a mobylette aussi. A l'ancienne le truc quoi! Verdict: "food poisoning". Donc antibios etc..., la douleur s'estompe, sauf que le samedi la douleur au rein repart de plus belle, pendant 16 hres d'affilée
J'ai donc pleins de médocs a prendre (exactement 24 pilules par jour), sauf qu'on ne sait pas quand les calculs vont partir. Il faut boire, alors je bois 3 litres par jour (d'eau bien sur), mais ils sont toujours la. Depuis dimanche, je fais des allers-retours entre chez moi et l'hopital, je suis en arret et autant vous dire que mon deplacement pro en Thailande (ou j'etais bien contente d' aller) est annulé, ainsi que tous ceux du mois de Septembre. Je vais peut etre devoir etre operee, enfin on attend la semaine prochaine (et la patience n'est pas ma plus grande qualité).
Donc j'attends, je prends mon mal en patience et j'angoisse des que je sens la crise revenir. C'est pénible car je n'ose pas sortir de la maison, meme pour aller acheter 3 trucs a manger (car quand la crise arrive, aucune regle de régularité, je me tords partout et je vomis: pas tres classe quoi...). Je dis Merci a Fredo ( Friedrich Wilhelm Sertürner ) pour son invention, c'est un miracle!
Bon l'année 2012, niveau santé, c'est vraiment la merde pour Jule, moi et nos proches (la veille de partir à Bali nous apprenions une autre hospitalisation pour AVC dans la famille...). La roue pourrait-elle tourner un peu?
Et dire que mes collegues chinois m'avaient dit de ne pas voyager pendant le 9eme mois lunaire (mi aout a mi septembre)
à cause des esprits malins, ben j'aurais du les ecouter tiens! Vivement le 10eme mois lunaire!
Bisous et portez-vous bien (c'est quand on souffre qu'on se rend compte que la vie est douce -je reverais d'etre à mon bureau pour vous dire!). Et si l'un d'entre vous a déja eu ce genre de truc, n'hésitez pas a m'écrire pour savoir comment ca s'était terminé et surtout combien de temps ca dure cette merde!
Sorry dear English reader, my brain is kind of KO...no English translations today.
Sorry dear English reader, my brain is kind of KO...no English translations today.
1 commentaire:
L'horreur! J'espère que ça va mieux depuis et que les nouvelles sont meilleures, ils font chier les esprits malins!
Tiens nous au courant pleaaaase.
Je t'envoie des bonnes ondes magnétiques magiques positives depuis l'Espagne...et de gros bisous accessoirement, ça réconforte aussi :-)
Enregistrer un commentaire