24 avr. 2013

Voyage, Voyage...

Celà me donne le tournis parfois...
Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne, Portugal, Belgique, Afrique du Sud, Botswana, Irlande, Suède, Danemark, Norvège, Roumanie, Republique Tchèque, Maroc, Tunisie, Belgique, Luxembourg, Argentine, Paraguay, Uruguay, Bolivie, Pérou, Mexique, USA, Liban, Inde, Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande.

Les pays que j'ai un jour visités. Certains en coup de vent, pour le travail (Maroc, Luxembourg), d'autres pour le travail encore mais en y étant complètement immergée pendant de longues périodes (Liban), d'autres encores ou j'ai baladé mon sac à dos pendant quelques mois (Argentine, Inde), d'autres ou j'ai habité (Danemark, Pays de Galles, Pays-Bas, Singapour). Certains en solo (Inde, Argentine), certains en amoureux (Italie, Malaisie, Indonésie, USA...), certains en famille (Roumanie, Suisse...), certains avec copines (Norvège, Suède, Irlande, Bolivie, Pérou), certains avec copains et copines, limite en colonie (Argentine - saison 1 ou nous étions une bonne dizaine, Portugal).

J'aime voyager! Les questions que l'on me pose souvent, dans la vraie vie ou via ce blog:
- quel pays as-tu préféré? Impossible de citer un pays. Il y a eu quelques déceptions (rarement), il y a eu de belles surprises, il y a eu des rencontres, il y eu des lieux incroyables, il y a parfois eu la misère et la pauvreté prises en pleine face, il y a eu des lieux ou la tension
 environnante a laissé des sentiments indescriptibles (au Moyen Orient à une époque ou les attentats étaient hebdomadaires, ou le couvre feu etait de rigueur et les chars déployés dans les rues). Chaque pays garde une place spéciale avec de belles images dans ma tete. Je vais essayer de partager mes photos "cultes" de ces voyages sur le blog dans le futur...
- tu as de la chance de pouvoir voyager. Chacun peut voyager. Voyager ne veut pas forcément dire aller à l'autre bout du monde. Il y a de tres belles choses à coté de chez vous! Je n'ai peut etre jamais autant voyagé que quand j ai fait une partie du Chemin de St Jacques de Compostelle, à une dizaine de km du village ou j'ai grandi!
- cela coute cher. Non, on peut voyager avec un petit budget. Alors certes, on oublie le confort, on dort dans des auberges de jeunesse en partageant sa chambre avec 10 inconnus, on fait 48 hres de bus à travers la Patagonie. Mais on peut voyager quel que soit son budget (signe que je m'embourgeoise  et /ou que je vieillis: un week end à Phukhet m'est revenu quasi aussi cher qu'un mois en Amérique du Sud!).
- tu as de la chance de voyager pour le travail. Voyager beaucoup pour le travail n'est pas forcément tres agréable. J'ai connu pendant un an une vie bizarre: je travaillais dans le Sud de l'Angleterre mais vivais en France. Donc Lundi matin: Eurostar ou avion et rebelotte le vendredi soir. Ce n'était pas évident de vivre entre 2 pays, en permanence avec sa valise. Il y a aussi des déplacements pro qui se sont révélés assez frustrants au niveau découverte car absolument pas le temps de voir le pays/ la ville. Ce fut le cas pour New York, ou j'ai du faire un aller-retour sur 4 jours, et ces 4 jours bloquée sur un Salon de 8 hres a 20 hres. Avec une collègue nous nous sommes échapées pendant 1 heure lors de la pause déjeuner juste pour sauter dans un taxi et aller passer 10 minutes a Central Park. La tete de notre PDG quand on est revenues sur le salon, genre vous étiez ou?? Donc assez frustrant! C'est la seule fois ou je suis allée a New York (j'y retoutnerai!). Parfois on arrive à combiner un déplacement avec un week end, voire quelques jours de vacances, et là c'est le bonheur! Mais la plupart de mes déplacements à l'étranger se sont souvent résumés à Aéroport-Hotel-Réunion-Hotel-Aéroport. Je casse peut-etre le mythe de la chance d'avoir des déplacements pro dans des endroits plutot sympa!

What's next? Avec l'arrivée de notre baby boy très prochainement, la façon de voyager sera différente. Finies les petites iles perdues sans centre de soins à proximité (c'est du vécu!). On va faire attention aussi aux zones impaludées. Baby va quand meme prendre l'avion vers 8 semaines pour un voyage de 18 heures: retour dans le Sud-Ouest de la France pendant 1 mois cet été...

Sur le Gange ou l'Amazone, Chez les blacks, chez les Sicks, chez les jaunes
Voyage voyage Dans tout le royaume...

Aucun commentaire: