10 mai 2013

Bebe Coming Soon....




Ca y est, je suis en congé mat'.... il était temps! Ici les femmes enceintes sont  bien moins loties qu'en France niveau congé maternité (de 8 à 16 semaines selon son type de visa), alors on essaie de travailler le plus tard possible pour profiter du congé mat' quand bébé est la...
Je suis ravie d'être en congé mat, ca fait du bien de se poser. J'avais peur de m'ennuyer mais en fait j'ai plein de choses à faire (entre les derniers préparatifs, les cours de prépa à l'accouchement, le renouvellement de mon visa de travail, de nouvelles recettes de cuisine que je teste etc...). 
Je suis contente de ma grossesse: j'ai été et je suis en pleine forme, résiste bien à la chaleur humide qui nous entoure et n'ai que de petits maux à déplorer (diabète, oedèmes aux jambes, ...). Le plus dur aura finalement été le 1er trimestre avec ses nausées, sa fatigue et surtout le fait que la moindre bouffe asiatique (rien que l'odeur) me donnait envie de vomir...

J'arrive en fin de grossesse, les signes ne trompent pas:
- je recois 5 SMS ou emails par jour du style:  "Alors ca y est???"
- de parfaits inconnus me demandent: "C'est pour quand?"
- on s'écarte pour me laisser passer dans la foule (mais je dois quand meme faire la queue au taxi et aux caisses comme tout le monde - pas de ligne prioritaire ici!)
- je ne rentre plus que dans 4 robes et 2 leggings
- j'ai usé mes fringues de grossesse (et j'en peux plus de porter toujours la même chose!)
- je n'ai pas ouvert le bouquin sur la grossesse semaine après semaine depuis 1 mois (*voir mes conseils de lecture en bas du post) ....d'ailleurs il n'y a plus que 10 pages à lire à mon stade!
- mes collègues déja mamans me suggèrent de venir bosser avec le sac d'affaires pour la maternité, just in case
- les filles du cours de yoga me regardent admiratives car je suis désormais la plus enceinte du cours (j'étais moi-meme en admiration il y a encore quelques semaines devant la fille qui annoncait " Je suis Jennifer, 38 semaines!")).
- mes parents arrivent la semaine prochaine pour rencontrer leur petit-fils
- je surfe sur les sites de faire-parts naissance
- je connais tous les magasins de puériculture de l'île par coeur
- je discute massage post natal et séances photographes avec bébé avec les copines enceintes
- je m'entraine au pliage/dépliage de la poussette dans l'appart

Allez bébé, on t'attend!!! 

*: Voici 2 petits livres qui m'ont accompagnée ces derniers mois et que je recommande aux futures mamans: 

  • Livre de Bord de la Future Maman de Marie-Claude Delahaye (ed. Marabout, 6.90 Euros). Pour suivre sa grossesse semaine après semaine, avec plein de conseils et d'illustrations.
  • La Grossesse des Paresseuses de Anna Deville (ed. Marabout, 5.90 Euros). Sur un ton très humoristique, une mine de bons conseils et infos utiles.


Aucun commentaire: